samedi 10 mars 2012

Coquelicots, joli coquelicots

Mon neveu se marie ! Geoffray et la douce Gwendoline vont convoler en justes noces.
Au secours ! Je n'ai rien à me mettre (mon mari serait mort de rire là).

J'avais lors d'une énième visite au marché de Maastricht acheté un tissu taffetas beige avec des coquelicots roses rebrodés et appliqués sur le tissu, j'avais acheté aussi du taffetas rose pour faire un boléro assorti.

Ben voilà, c'est donc le moment de faire ce modèle. Petit problème, je suis mal fichue, j'ai des hanches larges, de la taille et la configuration du tissu (festonné au bord) ne permet qu'une coupe droite pour garder le bord.

J'ai chipoté, coupé ici, ajouté du tissu rose là à la taille, et à l'essayage (ayant mal calculé mon coups) j'avais un décolleté on ne peut plus plongeant, l'horreur !
J'ai alors pris une bande de taffetas rose dans le biais, l'ai froncée, et l'ai appliquée au décolleté et ça a fait l'affaire.
Même Aline me disait que j'avais eu une super bonne idée là, je lui ai vite raconté l'origine de la particularité et on a bien ri.

Pour le boléro, je suis allée acheter du galon perlé pour le bord chez Govaerts à Sint-Truiden, cher le galon mais tellement beau !

Je me sentais belle dedans, vraiment belle.

2 commentaires:

  1. Mais ... tu ES belle ! Superbe tenue, magnifiques étoffes, et mannequin on-ne-peut-plus rigolard, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma mie, tu es gentille, je retiens rigolard ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...